Dans un contexte d’évolution du marché européen, le président du directoire de RTE, filiale d’EDF qui gère le réseau français de transport d’électricité, a répondu aux questions de ses salariés via un chat. Un dialogue en ligne qui s’inscrit dans un vaste plan de communication interne sur le changement de statut de l’entreprise.

L’Expression : Quelles sont les missions de RTE?

Michel Derdevet, directeur de la communication et des relations extérieures de RTE : Créé en juillet 2000, RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, qu’il exploite, entretient et développe. Il assure une mission de service public : la garantie du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique français. la construction du marché européen de l’électricité depuis une vingtaine d’années a entraîné la mise en place d’entreprises gestionnaires des réseaux indépendantes de tous les producteurs et de tous les distributeurs. la concurrence doit en effet permettre à n’importe quel client de choisir son fournisseur.

Source : L’Expression

Publié par Michel Derdevet

Membre du Directoire d’Enedis, dont il est le Secrétaire Général. Essayiste français spécialiste dans l'énergie, il est également enseignant à l'Institut d'Études Politiques de Paris et au Collège d'Europe de Bruges.